COURS COLLECTIFS

PLANNING DES COURS ANNÉE 2021-2022

TOUS LES CRÉNEAUX DE POLE DANCE COMPRENNENT DES NIVEAUX MÉLANGÉS (débutant, inter, avancé)

 

POLE DANCE

Les cours de pole dance peuvent se pratiquer avec une barre fixe ou en mode spinning (qui tourne sur ellle même). En cas de figures aériennes vous aurez la possibilité de mettre un matelas de protection au sol et de demander à être assuré par votre coach ou votre collègue de pole. La pole dance possède un éventail très large de plusieurs centaines de figures (équilibres, figures aériennes, figures inversées ;c’est-à-dire la tête en bas, figures au sol…)

CERCEAU AÉRIEN

Les cours de cerceau, se pratiquent toujours avec un matelas de protection au sol. Ils peuvent mêler danse hors cerceau (quelques gestes de danse pour introduire la chorégraphie) et figures aériennes plus où moins difficiles en fonction du niveau de l’élève.

YOGA AÉRIEN

Les cours de yoga aérien peuvent être axés sur la relaxation, et donc ils mêleront exercices de respiration, exercices de lâché prise mental, dénouement des tensions musculaires, décompression de la colonne.
Les cours peuvent aussi être plus dynamiques avec des figures aériennes, ou encore du renforcement musculaire.

DÉROULEMENT D’UN COURS

Les cours collectifs de pole dance, cerceau aérien et yoga aérien s’articulent autour de 3 grands axes qui sont l’échauffement, la pratique et enfin les étirements.

L’ÉCHAUFFEMENT:

Il est indispensable pour éviter tout risque de blessure. Il est centré sur un moment de cardio, de mobilisation articulaire et musculaire et enfin de renforcement musculaire.

LA PRATIQUE:

Une fois le corps échauffé, vous apprendrez de nouvelles figures, des combos (enchainements de figures) et même parfois une petite chorégraphie (enchainement de combos).Votre coach veillera à votre sécurité et à vos progrès en vous transmettant au mieux la technique. En plus vous pourrez compter sur les autres élèves pour vous encourager!

LES ÉTIREMENTS:

Après avoir sollicité de nombreux muscles du corps il est important de s’étirer afin d’évacuer les toxines, de redonner de la souplesse aux muscles, de libérer les tensions musculaires, et d’éviter les crampes.

DURÉE DES COURS:

cours de pole dance: 1H15
cours de cerceau aérien: 1h
cours de yoga aérien: 50 minutes
cours enfants (pole dance, et yoga aérien): 1h

LA TENUE:

Pour la pole dance: short sans partie métallique, brassière ou débardeur, pas de crème grasse sur le corps
Pour le cercau aérien et le yoga aérien: legging, débardeur ou brassière (le tout sans partie métallique) . Et une paire de chaussettes propres pour le yoga aérien.

CONSEILS:

Pour toutes les activités il est obligatoire d’enlever tous les bijoux.
Apportez une serviette et une bouteille d’eau.

La capacité d’élèves du cours de pole dance et de cerceau est de 10 personnes.
La capacité d’élèves du cours de yoga aérien est de 8 élèves.
Le cours enfants compte 8 élèves..

RÉSERVEZ DÈS MAINTENANT

CLIQUEZ ICI:

 Journées portes ouvertes